Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stingray1

Auratus: 2 vertes, 1 bleue

Messages recommandés

nicos37 a écrit:
Elles sont trés belle comme toute les dendros Laughing
"Sympa tes auratus,
j'en ai aussi ramené 3 de Hamm pour un ami, 2 vertes et une bleue."
il ne va pas les mettre ensemble


Elles iront toutes dans le meme terrarium.
Il en voulais meme trois de couleurs différentes.
Je ne vois pas ou est le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je le voit le probléme ,j'en voit meme plusieurs Laughing

1er 2 vertes et une bleue
2eme Dans le meme terra
3eme tu ne voit pas ou est le probléme
4eme ton pote n'en voit pas non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part l'hybridation entre les phases (meme espèce),
ce qui ne me parait pas si grave, je ne vois aucun problème.

On dévie du post et si plusieurs personnes veulent en discuter, je peux en créer un nouveau concernant ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stingray a écrit:
A part l'hybridation entre les phases (meme espèce),
ce qui ne me parait pas si grave, je ne vois aucun problème.

On dévie du post et si plusieurs personnes veulent en discuter, je peux en créer un nouveau concernant ce sujet.


C'est surtout que deux morph different meme issus de la meme especes n'habitent pas les meme biotope et on donc des besoin differents a part ca rien de grave ,voyons ...


Quant a l'hybridation/melange ,je te donne pas mon avis ,sinon tu voudras plus me parlé Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stingray a écrit:
A part l'hybridation entre les phases (meme espèce),
ce qui ne me parait pas si grave, je ne vois aucun problème.

On dévie du post et si plusieurs personnes veulent en discuter, je peux en créer un nouveau concernant ce sujet.


Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Quoi tu ne voi aucun probléme Question Question Question Question Question Question Question Question
Je voudré vraiment pas m'énerver, mais là vous étes tout les deux vraiment des Déb....
tu connais au moin un peu les dendro
. Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question
Nan mais atend, les dendro, on se bat pour qu'elle ne finissent pas comme tout les reptiles
avec je ne sait combien de croissement Exclamation
Il faut absolument préserver les vrai morph, ok Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
nan mais j'hallucine de lire des connerie comme sa, putin, sa m'énerve, il se prend pour qui ton pote pour faire sa Question Question Question Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas les mêmes biotopes c'est un peu extrème quand même!

Tant qu'il (si repro il y a ) ne diffuse pas ses jeunes ou alors en précisant bien la nature de la portée (je doute que les hybrides intèresse qq'un dans la dendro) ça n'est pas génant il fait ce qui lui plait.
Par contre si il profite de de ce croisement pour vouloir mettre sur le marché un nouveau morphe.... là c'est pas bien et ça s'est déja fait.

Je pense que c plus un observateur qui souhaite un bac d'ornement sans rechercher à multiplier ses bêtes. Beaucoup de gens font ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mathieu a écrit:
Ralalala nico un peut de calme ,soit un peu plus diplomate affraid

Laughing je voudrais bien mathieu croi moi, mais quand je lis sa Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le temps de répondre et 2 nouveaux messages, je suis bien lent.
Pour le pote en question il n'a jamais parlé de vouloir reproduire. Il peut profiter de ses bêtes sans vouloir conserver des jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben a écrit:
Le temps de répondre et 2 nouveaux messages, je suis bien lent.
Pour le pote en question il n'a jamais parlé de vouloir reproduire. Il peut profiter de ses bêtes sans vouloir conserver des jeunes.


a bon Rolling Eyes
Il connait un peu l'histoire actuelle des dendro dans leur biotope naturel Question Question Question
Plus on pourra avoir de repro et les diffuser mieux cela sera study study study
Et là non seulement il va faire des hybrides, mais en plus il va faire quoi des repro à chaque fois
les jeter à la poubelle Question Question Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Il as internet votre pote???
Parcequ'il fairait bien de s'inscrire Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben a écrit:
Pas les mêmes biotopes c'est un peu extrème quand même!


Extreme ? l'espece s'etends tout de meme sur environ 1000km quant meme (Nicaragua/Costa Rica/Panama/Colombie) et tu peut en trouvé jusqu'a 1500m d'altitude ,je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben a écrit:
Pas les mêmes biotopes c'est un peu extrème quand même!

Tant qu'il (si repro il y a ) ne diffuse pas ses jeunes ou alors en précisant bien la nature de la portée (je doute que les hybrides intèresse qq'un dans la dendro) ça n'est pas génant il fait ce qui lui plait.
Par contre si il profite de de ce croisement pour vouloir mettre sur le marché un nouveau morphe.... là c'est pas bien et ça s'est déja fait.

Je pense que c plus un observateur qui souhaite un bac d'ornement sans rechercher à multiplier ses bêtes. Beaucoup de gens font ça.


Mon ami les veut surtout parce qu'il aime bien ces animaux (bac d'ornement), si j'avais pu, je lui aurais meme acheté 3 couleurs différentes car il aurait bien aimé.

Si jamais il a des petits, ce n'est pas le genre de gar à mentir ou inventer quoi que ce soit pour faire passer ça comme un nouveau morphe (les hybrides peuvent intéresser des personnes qui veulent juste des grenouilles d'ornement).

En ce qui concerne les paramètres de maintenance, on donne une généralité pour toutes les auratus.
Les deux vertes sont des CB et la bleu une DNZ (je ne pense pas qu'elles connaissent les températures de leur pays d'origine).

J'ouvre un nouveau post pour en discuter:
Auratus: 2 vertes, 1 bleue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ouvre ce post suite à une conversation hors sujet sur un autre
concernant la cohabitation entre 3 Auratus, 2 vertes et 1 bleue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part de très rares exceptions pour une même espèce il n'y a pas de grande variations dans les biotopes quelque soit le morphe. Si d'éventuelles différences il y a, elles sont minimes et non significatives pour le maintien en terra.
Après j'ai pas très bien comrpis "l'histoire actuelle dans leur biotope natuel".
Apparement le gars ne veut pas les reproduire et donc encore moins les diffuser donc pour moi je vois pas trop le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben a écrit:
A part de très rares exceptions pour une même espèce il n'y a pas de grande variations dans les biotopes quelque soit le morphe. Si d'éventuelles différences il y a, elles sont minimes et non significatives pour le maintien en terra.
Après j'ai pas très bien comrpis "l'histoire actuelle dans leur biotope natuel".
Apparement le gars ne veut pas les reproduire et donc encore moins les diffuser donc pour moi je vois pas trop le problème.


Justement, renseigne un peu sur leur mileix d'origine, déforestation, pollution........
Elles seront bientôt classé dans les éspéces en voie d'extinction affraid
Alors ta compris là Question Question Question Question
Pourquoi il faut préserver les souches pure et éviter de mettres sur les marchés des merde d'hybrides qui ne font faire que polluer le monde des dendro Exclamation Exclamation Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceci me dégoute de voir sa!!
Petit copier collé:

Je voudré vraiment pas m'énerver, mais là vous étes tout les deux vraiment des Déb....
tu connais au moin un peu les dendro???????????
Nan mais atend, les dendro, on se bat pour qu'elle ne finissent pas comme tout les reptiles
avec je ne sait combien de croissement................
Il faut absolument préserver les vrai morph, ok!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
nan mais j'hallucine de lire des connerie comme sa, putin, sa m'énerve Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Il va faire quoi des repro, les jeter à la poubelle Question Question Question Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Vous connaisser pas les probléme actuel dans leur pays d'origine, industrialisation, déforestation, pollution..............................................................
Les dendro seront bientôt classé dans les éspéces en voie d'extinction affraid affraid
Et lui il va crée une merde d'hybrides, alors qu'il faudrait préserver les souches pure et les reproduire un max Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Nan mas j'hallucine vraiment là affraid affraid affraid affraid affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème ses que sa va faire des hybride et que les hybride ses de la merde
Car d'une on détruis les morphe d’origines de plus ses toujours jolie voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je me doutais bien que c'était ça, je suis fouille merde un peu Smile
Alors je pense que c'est toi qui devrait te renseigner un peu avant de dire des énormes bétises. Où as tu vu que elles allaient être "classées" dans les espèces en voie d'extinction? en particulier dans ce cas pour auratus!!
Je suis désolé de te le dire mais c'est vraiment n'importe quoi ce que tu annonces. Tu ne sembles pas vraiment savoir de quoi tu parles j'en suis navré mais là c'est un parfait exemple.
D'autant que le gars en question ne souhaite pas reproduire et pas diffuser ses bêtes (donc pas sur le marché...).
Et surtout par pitié! ne me parlez pas de préservations/conservations d'espèce en dendro (ou même terrario en général) amateur!!!
Sérieusement réfléchis bien à ce que tu écris et documente toi un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben a écrit:
En fait je me doutais bien que c'était ça, je suis fouille merde un peu Smile
Alors je pense que c'est toi qui devrait te renseigner un peu avant de dire des énormes bétises. Où as tu vu que elles allaient être "classées" dans les espèces en voie d'extinction? en particulier dans ce cas pour auratus!!
Je suis désolé de te le dire mais c'est vraiment n'importe quoi ce que tu annonces. Tu ne sembles pas vraiment savoir de quoi tu parles j'en suis navré mais là c'est un parfait exemple.
D'autant que le gars en question ne souhaite pas reproduire et pas diffuser ses bêtes (donc pas sur le marché...).
Et surtout par pitié! ne me parlez pas de préservations/conservations d'espèce en dendro (ou même terrario en général) amateur!!!
Sérieusement réfléchis bien à ce que tu écris et documente toi un peu plus.

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Alors là je rigole grave sur tout ce que tu as dit Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
aller a+ Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

nicos37 a écrit:

Il connait un peu l'histoire actuelle des dendro dans leur biotope naturel Question Question Question

Peut être ne la connait il pas mais moi j'aimerai bien t'entendre à ce propos.
Racontes nous l'histoire des Dendrobates dans leur biotope naturel, stp! ...
Je suis d'un naturel curieux et toujours à l'affut du savoir d'autrui.

nicos37 a écrit:

Plus on pourra avoir de repro et les diffuser mieux cela sera study study study

Ce sera mieux pour quoi et pour qui?
Est ce que tu peux développer un peu ton argumentation, stp! ...



Enfin, un peu de politesse et de respect cela ne fait jamais de mal, même lorsque l'on est pas d'accord avec le point de vue d'autrui.


Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben à écrit:
Citation :
En fait je me doutais bien que c'était ça, je suis fouille merde un peu Smile
Alors je pense que c'est toi qui devrait te renseigner un peu avant de dire des énormes bétises. Où as tu vu que elles allaient être "classées" dans les espèces en voie d'extinction? en particulier dans ce cas pour auratus!!
Je suis désolé de te le dire mais c'est vraiment n'importe quoi ce que tu annonces. Tu ne sembles pas vraiment savoir de quoi tu parles j'en suis navré mais là c'est un parfait exemple.
D'autant que le gars en question ne souhaite pas reproduire et pas diffuser ses bêtes (donc pas sur le marché...).
Et surtout par pitié! ne me parlez pas de préservations/conservations d'espèce en dendro (ou même terrario en général) amateur!!!
Sérieusement réfléchis bien à ce que tu écris et documente toi un peu plus.


De par leur localisation, Forêt tropical, forêts amazonienne...Dont une grande partie est situé au Brésil, ces lieux subissent de trés nombreuse contrainte liée à l'homme( saccage de la forêts, déforestation, pollution, pésticide........)
Elles subissent donc de nombreuse menace, qui à long terme peut les conduire à un affaiblissement tel de leur population, qu'elles soit classée dans les éspéces menacées d'exctinction Exclamation
Ces bêtes sont de véritable petit bijoux de la nature et leur acquisition ne devrai étre fait que de décision longuement réfléchie et dans le but ultime de reproduction study
Chaque acquereur de dendro devrait réfléchir à sa avant d'en acquérir comme de vulgére bibelots décoratif Exclamation Exclamation
Alors me prendre de haut en me traitant d'amateur, ou bien de personne iréfléchi sur le sujet ou encore de dire que j'annonce n'importe quoi Laughing Laughing Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dendrophoto a écrit:
Bonjour,

nicos37 a écrit:

Il connait un peu l'histoire actuelle des dendro dans leur biotope naturel Question Question Question

Peut être ne la connait il pas mais moi j'aimerai bien t'entendre à ce propos.
Racontes nous l'histoire des Dendrobates dans leur biotope naturel, stp! ...
Je suis d'un naturel curieux et toujours à l'affut du savoir d'autrui.

nicos37 a écrit:

Plus on pourra avoir de repro et les diffuser mieux cela sera study study study

Ce sera mieux pour quoi et pour qui?
Est ce que tu peux développer un peu ton argumentation, stp! ...



Enfin un peu de politesse et de respect cela ne fait jamais de mal, même lorsque l'on est pas d'accord avec le point de vue d'autrui.


Antoine


Ha hé bien vu vos réaction, je croyais que le " monde des dendrophile" avait tout de même certain principe.
Mais bon j'ai du me trompé, vous vous en foutez.

D'ailleur un autre post à été crée, donc à repondre sur l'autre post
Exclamation

C'est bien les dendro sont des bêtes comme les autre, on n'as qu'as tous les croisé pour faire plein d'hybrides différent se serait sympa hein, une dendro rose bonbon, ou toute rouge pour noél, ou encore une couleur militaire c'est sympa hein Exclamation
Et puis les repro, on n'as qu'as toutes les jeter à la poupelle hein, sa sert a quoi de les garder, à rien, y'en n'as plein la forêt Exclamation
Les forêts tropical d'ailleur qui sont en plein forme hein Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico37,

Je t'ai posé des questions précises et j'aimerai bien qu'au lieu de parler de Dendrobates "rose bonbon", et autres joyeusetés, tu précises ta pensée et me répondes clairement.
Bien entendu, en me répondant précisément, tu gagneras un semblant de sérieux et éventuellement tu pourras apparaitre crédible, ce qui pour le moment, à la vue ta réponse du dessus est loin d'être le cas.

J'attends donc tes réponses avec impatience, ma curiosité est intacte. Merci de penser à elle!


Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico37,

nicos37 a écrit:

leur acquisition ne devrai étre fait que de décision longuement réfléchie et dans le but ultime de reproduction study


Qui es tu pour décider de ce que les gens doivent faire ou ne pas faire et de ce qui devrait être fait ou pas pour les Dendrobates? Peut être des diplômes et une expérience de terrain que tu nous cacherais? ...
21 ans et déjà à donner des leçons! ... Ça promet!


nicos37 a écrit:

Alors me prendre de haut en me traitant d'amateur, ou bien de personne iréfléchi sur le sujet ou encore de dire que j'annonce n'importe quoi Laughing Laughing Laughing


Pour éviter de passer pour un "amateur" (pas éclairé) commence par me répondre sur l'autre fil ... J'attends ta réponse.
Par ailleurs, du haut de tes 21 ans (...) tu n'as visiblement pas encore eu le plaisir de faire la connaissance de Ben.
Lorsque tu auras le vécu qu'il a sur les épaules et ses connaissances, on en reparlera... Pour ce qui est des points de vue et des opinions, tout se discute et s'argumente.

D'ailleurs, en parlant de ça, si tu as besoin que je te donnes le lien pour aller poster ta réponse, pas de soucis Laughing Cool


Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben écoute si au moins je t'ai fait rire, bien que ça n'était pas le but tant mieu pour toi.

Tu as l'air de vouloir t'enfoncer dans ta bétise, j'ai envie de dire comme Antoine que j'attends tes explications. Est ce que je demande où tu aurais vu que moi, ou d'autres d'ailleur étions pour les croisements et leur diffusion?
Enfin bref...
Bon tes explications/références même si je doute qu'elles aillent bien loin
A plus

P.S. sinon les auratus de Rana sont bien jolis, ces imports du Panama sont en général de qualité et ça devrait bien se passer. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine et Ben (salut Antoine au passage!), je ne vous suis pas sur ce coup!

La dendrophilie est à peut près épargnée dans le monde de la terrario par toutes les daubes qui circulent en serpents/lézards etc..: sélections, hybridations...(mais ça guette si nous ne sommes pas vigilants. Ben, cf nos dicussions par mp cette semaine)

Pour moi, la terrario est l'expression d'une motivation naturaliste (en vulgarisation bien évidemment, puisque je n'ai pas choisi la voie scientifique).

Je rêve déjà d'une terrario plus propre, plus tracée (sur les lieux de capture), plus "mature" en quelques sortes.

Légitimer des croisements de morphes ça va à l'encontre de ma philosophie.

Le polymorphisme des dendros est une magnifique illustration des miracles de la biodiversité!
Hybrider (intraspécigiquement certes, mais quand même) des grenouilles, c'est piétiner cet héritage, et aller vers la terrario-beauf, la terrario-tuning.
Et ça ne va pas du tout dans le bon sens.

Certes le gars ne veut pas les reproduire. Sauf que quand elles vont pondre (ça arrivera), il va se prendre au jeu. Certes il ne veut pas les diffuser. Mais quand il aura des grenouillettes, il refusera de les congeler, et les filera à un copain (dans le meilleur des cas en expliquant l'origine et en ayant la promesse de pas rediffuser...). Mais in fine, il ya un risque que les grenouilles reviennent polluer des souches propres...

D'ailleurs, dans les cichlidés, il y a un comité de sélection sur les bourses pour refuser les souches "louches" etc...( à quand la même chose en dendros???), et une pression du milieu pour refuser ça.

A titre perso, je refuse de vendre. J'ai des jeunes tinctos à vendre en ce moment, une personne a voulu me les prendre pour mettre avec de l'azu, j'ai refusé purement et simplement.

Mon message n'est pas agressif envers quiconque bien entendu Wink

A+

ps: Ben>>préservation peut être pas, mais conservation, si les souches sont tracées, si!

pps: j'ai pu mesurer encore dernièrement à quel point les scientifiques nous prennent pour des demeurés. On aurait tout intérêt à être plus matures dans notre pratique pour être crédibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas fait attention à ce post bon pour moi j'ai fait un peu le tour. Juste un petit truc apparement pas clair pour Nico l'amateurisme est une généralité, la terrario ("dendrophilie") est principalement un monde d'amateur, c'était le sens après tu reprends la phrase et tu l'adaptes.
Sympa Antoine pour la petite allusion sur ma personne, mais c'est très mauvais pour mes chevilles! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là, on dévie complètement du sujet.
Je suis bien d'accord qu'en cas de menace d'extinction ou de rareté d'une espèce de Dendrobate (ou autre animal) il est bon de reproduire une espèce de souche pur pour garder ses caractéristiques.

Pensez vous que l'on demandera un jour à des éleveurs particuliers de réintroduire des spécimens de leur élevage dans la nature? Laughing Laughing
J'en doute fort.
On demandera plutot à des organisames spécifiques de s'occuper de celà.

Et oui, vous avez une belle vision des choses,
la meme que la mienne en ce qui concerne l'élevage, la protection et la réintroduction des animaux dans leur biotope.
Mais bon, il y a des dirigents et d'autres personnes qui ne voient pas les choses de la meme manière que nous.

Dans ce post on est juste entrain de discuter de trois Dendrobates dans un terrariums, je ne vois pas en quoi celà puisse engendrer de telles prises de bec,
meme si cetains avis divergent, chacun a droit à ses opinions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben a écrit:
Je n'avais pas fait attention à ce post bon pour moi j'ai fait un peu le tour. Juste un petit truc apparement pas clair pour Nico l'amateurisme est une généralité, la terrario ("dendrophilie") est principalement un monde d'amateur, c'était le sens après tu reprends la phrase et tu l'adaptes.
Sympa Antoine pour la petite allusion sur ma personne, mais c'est très mauvais pour mes chevilles! Smile


Ouais, mais faut pas se limiter au compliment (bien sûr justifié) Very Happy Laughing

Justement, il te revient d'aider la "dendrophilie" à aller vers le haut... Wink
Et je crois qu'il faut être intolérant avec certaines pratiques.

ps: c'est le bordel d'avoir scindé les messages!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut l'ami,

Ben a écrit:

Sympa Antoine pour la petite allusion sur ma personne, mais c'est très mauvais pour mes chevilles! Smile


La solution? Changer de chaussures! C'est le seul conseil que je peux te donner si ca doit enfler sérieusement! Laughing Wink
Te connaissant un peu, je dirai que tu n'es pas prêt de changer de chaussures ... ! Wink

A bientôt,


Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stingray a écrit:

Pensez vous que l'on demandera un jour à des éleveurs particuliers de réintroduire des spécimens de leur élevage dans la nature? Laughing Laughing
J'en doute fort.
On demandera plutot à des organisames spécifiques de s'occuper de celà.


Bien sûr que non!

Par contre, quand la déforestation aura fait son oeuvre, détruisant les biotopes, au moins des souches seront conservées en captivité. Maigre consolation certes, mais c'est potentiellement un outil de sensibilisation

Préservation non, conservation, oui c'est on devient plus matures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gargouse a écrit:

ps: c'est le bordel d'avoir scindé les messages!


Ce forum est vraiment très mal famé!
Même Gargouse traine ici ... mais ou va t'on!? Wink

Au départ j'ai pensé que c'était toi qui avait scindé le post ... Quand on discute "hybride" tu n'es généralement pas très loin! Cool

Content de te lire ...


Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gargouse a écrit:
Antoine et Ben (salut Antoine au passage!), je ne vous suis pas sur ce coup!


Tu vas un peu vite en besogne l'ami Gargouse! Wink
Hors de question que je suis dans cette charrette pour l'échafaud.

Pour ma part je n'ai fait que poser des questions ... à Nico37! Rolling Eyes


Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le post, c'est bien moi qui l'ai scindé,
je trouvais ça logique car l'on déviait trop de celui d'origine.
Je ne pense pas qu'un modérateur ou le webmaster m'en veuille pour celà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gargouse,
Attention comme précisé avant je n'ai jamais fait l'éloge de l'hybridation et encore moins pousser quiconque à reproduire et diffuser ce genre de descendance!
Mais au même titre que les aquariums de poissons d'ornement je peux comprendre que certains ne cherchent pas plus que ça un bac agréable avec des occupants jolis rien de plus. Ce n'est pas comme cela que moi j'aime évoluer dans le milieu, ce ne sont pas mes objectifs, mais je n'irai pas le critiquer ou le rembarer juste pour ça (qu'il veuille les diffuser en le cachant ou pas c'est autre chose). Mais c'est pas la première foi que je rencontre des gens dans cette situation ça a été le cas d'amis, ça ne les émpechait pas d'être des gens responsables. Chacun à le droit à son bonheur. A mon tour on m'a souvent vivement critiqué de maintenir des animaux en captivité, eux qui auraient été si bien dans leur milieu naturel...
La terrariophilie n'est pas initialement une motivation naturaliste, même si elle peut l'être pour nous (surtout avec les dendro), la terrario c'est aussi l'élevage en rack, les décors en plastique, le "phasing", les granulé zoomed, etc. . Je ne rejette rien mais ça fait partie du monde de la terrario.
Co,ncernant la conservation à l'heure actuelle l'amateur est bien loin de la conservation, parler de conservation/préservation cela signifie énormement de moyens, de recherches, de structures, de suivies que l'amateur (à 99,99%) ne peut/veut pas faire. La pression faite par les abus liés au marché de la terrario amateur sur bcp d'espèces ou populations ne peut pas nous permettre de parler de conservation pour les bêtes que nous avons en terra. Attention, cela ne veut pas dire que je suis contre les imports ou que le prélévement est forcement mauvais (tu connais mes sentiments sur le sujet) que cela soit clair.

Après c'est aussi les affirmations non fondées et l'acharnement de Nico que j'ai relevé.

P.s. tu sais les scientifiques sont aussi pas toujours des références d'humanité et de sociabilité Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dendrophoto a écrit:

Ce forum est vraiment très mal famé!
Même Gargouse traine ici ... mais ou va t'on!? Wink


arf, m'en parle pas, on est plus tranquille nulle part Razz Laughing


Citation :

Quand on discute "hybride" tu n'es généralement pas très loin! Cool


Démasqué Very Happy

Trêve de plaisanterie c'est pour moi le cancer de la terrario, j'en suis persuadé (ça engendre un cercle vicieux, nefaste sur tous les plans)

Si je voulais développer, j'en aurais pour un petit moment, et j'ai pas trop le courage, mais je prépare un petit article sur ma vision des choses là dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben a écrit:
Salut Gargouse,
Attention comme précisé avant je n'ai jamais fait l'éloge de l'hybridation et encore moins pousser quiconque à reproduire et diffuser ce genre de descendance!


rôôô je sais bien, j'ai été volontairement provocateur!
C'est aussi pour que les lecteurs potentiels ne se meprennent pas Wink. car en réaction à "l'argumentation" de Nico37, vos réponses peuvent laisser penser que vous approuvez Wink

Citation :

Mais au même titre que les aquariums de poissons d'ornement je peux comprendre que certains ne cherchent pas plus que ça un bac agréable avec des occupants jolis rien de plus. Ce n'est pas comme cela que moi j'aime évoluer dans le milieu, ce ne sont pas mes objectifs, mais je n'irai pas le critiquer ou le rembarer juste pour ça (qu'il veuille les diffuser en le cachant ou pas c'est autre chose).


Le souci c'est qu'avec le temps, les accidents de la vie, les démotivations, etc... les animaux changent de main et les belles promesses d 'aujourd'hui de ne pas diffuser ne suivent pas toujours (et la traçabilité aussi)
c'est pour ça qu'en cichlidés notamment, certains (à raison je pense) prônent une extreme rigueur (hybride=congelateur)


Citation :

La terrariophilie n'est pas initialement une motivation naturaliste, même si elle peut l'être pour nous (surtout avec les dendro), la terrario c'est aussi l'élevage en rack, les décors en plastique, le "phasing", les granulé zoomed, etc. . Je ne rejette rien mais ça fait partie du monde de la terrario.


bien sûr! mais la dendrophilie étant un peu épargnée, autant préserver cette philosophie. Ne laissons pas rentrer le loup!

Citation :

Co,ncernant la conservation à l'heure actuelle l'amateur est bien loin de la conservation, parler de conservation/préservation cela signifie énormement de moyens, de recherches, de structures, de suivies que l'amateur (à 99,99%) ne peut/veut pas faire. La pression faite par les abus liés au marché de la terrario amateur sur bcp d'espèces ou populations ne peut pas nous permettre de parler de conservation pour les bêtes que nous avons en terra. Attention, cela ne veut pas dire que je suis contre les imports ou que le prélévement est forcement mauvais (tu connais mes sentiments sur le sujet) que cela soit clair.


on est d'accord, mais je distingue vraiment préservation de conservation! Tu es plus compétent que moi sur le sujet, mais je pense que la conservation doit être un objectif (et ça passe par une meilleure traçabilité)


Citation :

Après c'est aussi les affirmations non fondées et l'acharnement de Nico que j'ai relevé.


J'avais bien compris comme dis plus haut. Mais je voulais éviter que la forme des messages de nico37 qui a attiré vos messages "taquins" nuisent à notre vision à tous finalement

Citation :
P.s. tu sais les scientifiques sont aussi pas toujours des références d'humanité et de sociabilité Very Happy


pas non plus des exemples pour le reste. Celui dont on a parlé, j'ai appris recemment qu'il avait pas mal "traffiqué" (pas en dendros, mais végétaux et quelques animaux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En disant ce que je vais dire à la suite,
je vais surement relancer un débat, mais pour moi l'informations et les avis divergeants ou convergeants ont importants.

Il m'arrive de pratiquer la génétique.
Je suis caméléophile, aquariophile et colombophile et je sais que dans certains domaines tout n'est pas bon à prendre.

Celà dépend du pourquoi et du comment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sujet du débat c'est de savoir si c'est "bien" ou "mal" que des D.auratus de couleurs différentes se reproduisent ensemble, c'est ça?

Mais il ne faudrait pas plutot tout simplement savoir si c'est deux morphes se recontrent et se reproduisent dans la nature, vous ne pensez pas?

Enfin, c'est juste mon avis, parce ça se trouve elles se cotoient dans leur milieu naturel et se reproduisent peut être même ensemble.

Si elles n'ont aucune chance de se rencontrer ben je dirai faut pas faire de reproduction si elles ont des chances de se rencontrer, pourquoi pas.

Au fait, sait on si un allèle codant pour la couleur existe?

Je m'explique, y a t il un gène bleu et un gène vert?
Si oui, lequel domine?

Ou sont ils différents pour les 2 morphes et donc aucun ne prend le dessus? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non initialement c'était de mettre des auratus vertes avec des auratus bleues dans le même terra, il n'était ^meme pas question de repro à la base.
Dans la nature les morphes (dans le sens où on l'entend en terrario dendro) représentent des populations qui sont indépendantes les unes des autres et qui n'ont pas de migration (contact) d'individu entre elles.
Après c'est plus complexe que les mutations, on ne peut pas parler "d'allèle" comme on le fait en génétique et notamment en terrario avec les phases.
Pour simplifier c'est comme si chaque morphe de dendro était une espèce à part entière. Le croisement donne une sorte d'intermédiaire qui n'est similaire ni au père ni à la mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais je rejoins tes idées on a la même vision de la chose, et les mêmes souhaits ou objectifs après je suis peut être un peu moins radical que toi Smile
Et je le répéte à la base il était question de maintenir 2 morphes dans le même terra, jamais j'acheterai ou vendrai d'hybride, de phase voir même de sélection chez les dendro (voir tout le reste) et ne souhaite pas le voir se développer dans le domaine (de toutes façon je doute que ça marche ce qui me fait le plus peur c'est des gens malhonnètes qui voudrait en profiter pour "introduire" de nouveaux morphes soit disant du fin fond de je sais pas où).
Par contre je n'irai pas traiter non plus de terroriste, déstructeur de la nature ou je ne sais quoi le gars qui voudra se faire plaisir un bac avec 2 morphes d'auratus sans aller plus loin.

Les scientifiques oui si tu savais ( bon comme partout faut pas mettre tout le monde dans le même panier Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stingray a écrit:


En ce qui concerne les paramètres de maintenance, on donne une généralité pour toutes les auratus.
Les deux vertes sont des CB et la bleu une DNZ (je ne pense pas qu'elles connaissent les températures de leur pays d'origine).



De mieux en mieux ,les generalités ne font pas de verité.
Ce n'est pas parceque tes auratus n'ont pas connu leur milieu naturel que leur besoin sont differents ,ou qu'ils vont s'adapté a des paramétres que tu auras decidé !!!
Le but n'est pas de maintenir approximativement ,mais de faire un maximum pour donné des conditions de vie ideales a tes animaux.

Ca me fait peur de voir des discours pareil affraid , en general ca se termine toujours mal pour les animaux.


Ensuite s'il voulait faire un bac d'ornement ,il n'aurait pas du prendre des auratus reputés pour leur timidité. 0o'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matthieu tu es extremiste aussi!

Globalement 24-28° et 70-80% d'hygro pour de l'auratus c'est bon!

Tu maintiens au degré près??!!!

Par ailleurs comment fais-tu pour avoir les infos précises?! Je suis curieux! En tenant compte de l'altitude, des micros climats-éventuels...(bah oui, en forêt dense à côté d'une rivière ou en clairière, il fait pas la même température!). Sans oublier les saisons Very Happy (j'imagine plus détaillées que saison sèche/Saison humide dans ta maintenance parfaite!)
On a déjà du mal à savoir d'où viennent exactement nos animaux parfois...

Perso non, j'ai une frog room, donc je ne controle aucun terra individuellement.
Au mieux je place le plus frais en bas et les espèces demandant plus en haut. Et ça va pas trop mal.

Comme toi, je ne suis pas d'accord avec le mélange des morphes mais je trouve tes arguments bidons!

Amicalement, sans aucune agressivité (juste un peu de taquinerie Wink )

Joyeux Noël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous juste un petit truc, pour moi c'est pas un crime de melanger deux couleur de dendro comme nico s'enerve alors que si ça se trouve c'est trois mal ou trois femel....., et puis avant d'avoir de la repros......ya le temps si ça ce trouve l'aura dejas revendue ses dendros....(pour la plupart des gents ce nest qu'une passade de quelques années...)
mais si il veut un bac d'ornement avec des dendro differnte ce serait peu etre plus sympa de mettre deux auratus du meme morph et 2/3 pumi comme ça c'est plus varie et naturel...... ou meme galacto et auratus ou P. vitatus avec auratus.....

PS: antoine tu a reçu mes coordonnées espagnole???? en MP....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulà, du calme Laughing

J'ai fait mon possible pour laisser le sujet de valko intact, celui ci est un peu plus en "travaux" dirons nous, mais au moins tout est sur le même post !

les avis diverges et c'est une bonne chose pour un debat interressant, mais évitons de nous énerver, nous ne sommes pas là pour ça !

mon avis maintenant, je suis comme à peu près tout le monde ici je pense, contre le fait de reproduire des morphes différentes certes, cependant je ne serrai pas aussi radical que nico ou mathieu, tout dabord parce que les dendros sont maintenus dans des conditions qui leur sont favorables ( je n'ai jamais entendu parler de grosses variations de climats entre les biotopes de 2 morphes de dendros ), ensuite, avant la repro il y a encore quelques mois et il n'est même pas sûr d'avoir les 2 sexes.

D'autant plus que pour ce que j'ai pu voir, les dendros de morphes différentes, malgré leurs parades etc, ne pondent pas, c'est notamment le cas chez une connaissance qui avait prit des pumilio "rouges", dans un meme bac chez le vendeur.
il s'est avéré qu'il avait prit en fait une almirante et un mâle solarte, malgré les parades très nombreuses, il n'a jamais eu de ponte, jusqu'à ce qu'il trouve les sexes complémentaires pour formé un couple de chaque morphe.

ce n'est peut être qu'un cas isolé, mais je ne pense pas qu'il soit necessaire de se prendre autant la tête de toute façon Smile

encore une fois, je ne produirai pas, ni n'acheterai en vendrai "d'hybride" ( peut on dailleurs parler d'hybrides sachant que les 2 morphes appartiennent à la même espèce ? ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tristan 92 a écrit:
peut on dailleurs parler d'hybrides sachant que les 2 morphes appartiennent à la même espèce ? ).


oui bien sûr. Hybride intraspécifique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gargouse a écrit:
Mathieu tu es extremiste aussi!


Oui , c'est fait exprés et c'est pas pret de changé Laughing

Qu'est ce que je ferais pas pour faire prendre conscience des choses Very Happy



gargouse a écrit:
En tenant compte de l'altitude, des micros climats-éventuels...(bah oui, en forêt dense à côté d'une rivière ou en clairière, il fait pas la même température!). Sans oublier les saisons Very Happy



Bah bravo ,il y des variations ou pas ? ,je m'y perds la Laughing
scratch

lol!


Tristan ,je suis pas radical ,je dit juste que les deux morph ne sont pas present sur le meme territoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu le fais exprès Mathieu ou pas?

Bien sûr qu'il ya des variations...mais qu'on ne reproduit pas en terrarium...(sans compter qu'on ne les connais pas forcément).

Déjà avec certaines morphes, on a un doute sur leur répartition!!!! (et parfois sur l'identification)

Question simple: si je te donne des auratus vertes et des bleues, tu vas les maintenir differemment??? Very Happy
Si tu me dis oui, c'est que tu n'es pas honnête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...