Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lulubelle111

comportement rhacophorus reinwardtii

Messages recommandés

coucou les gens !

bon, je me suis décidée et suis l'heureuse " soigneuse " d'un mâle rhacophorus reinwardtii depuis 4 jours.

j'ai pris un seul individu pour le moment car, étant d'origine sauvage, je souhaitais voir s'il "tenait le coup" avant " d'investir" plus...

il loge dans un terra planté de 60*60*100, avec 25°-26° en journée, lampe éco UV à 5%., je pulvérise abondamment le soir.

ma question : est-ce normal qu'il ne bouge quasi jamais ? il reste toujours sur la même feuille, je ne l'entends pas bouger , je ne sais pas s'il chasse...je sais que cette espèce est strictement nocturne mais en ce moment je me couche vers 2h du mat et rien de rien...

je comptais lui " offrir " une femelle mais du coup, je réfléchis...

merci de me donner vos avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n' a toujours pas bougé cette nuit, juste ouvert les yeux et déplié les pattes avant pale

personne pour m'éclairer Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il arrive que les amphibiens aient des periode de repos dans lesquels ils ne bougent pratiquement pas !

une de mes L.uluguruensis est sur la même feuille depuis plus de 2 semaines, elle ouvre les nuit la nuit au mieux, et ne bouge pas mais elle est loin d'être maigre et d'ici quelques jours/semaine elle devrai reprendre son activité !

c'est peut être du au changement entre son milieu naturel et le terrarium ou les paramètres ne sont pas exactement les même qui la perturbe un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta réponse !!!!! car je commence vraiment à flipper pale

au niveau état général, il est loin d'être maigre, a de belles couleurs, pas de signes de blessures ou parasites externes, seulement il ne bouge pas...

je dois vraiment m'inquièter au bout de combien de temps d'immobilisme apparent ?

tu penses que je peux quand même aller lui chercher une femelle ou j'attends ?

merci encore Tristan Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense que tu peux déja prendre un groupe, vu la taille de ton terra je dirais 2/3 individus maxi.

ça ne sert pas à grand chose d'en prendre un seul pour voir s'il tiens, étant donné que tout les spécimens son différents et que lui peux trés bien tenir et un autre mourir ... c'est assez aléatoire, après il faut bien choisir les individus.

Par contre je trouve assez domage avec des espèces comme celles là de maintenir seulement 1 couple . les comportements sont beaucoup plus interressants en groupe, et les chances d'avoir des repros également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, je vais attendre qu'il fasse moins froid pour retourner à la ferme ( en attendant, il n'a toujours pas bougé de sa feuille Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour si peut de specimens? dans un volume pareil, j'en mettrai 5/6, c'est pas gros comme bete...^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais tu ne semble pas connaitre leur comportement en milieu naturel.

On parle d'amphibiens et non pas de reptiles, ce sont des animaux capables de très grand sauts, qui ont besoin de place pour se déplacer un minimum.

Lulubelle, si tu as une photo du monstre, qu'on voit l'état général, mais je pense qu'il n'y a vraiment pas lieu de s'inquieter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'essaierais de faire des photos mais ce n'est pas gagné, et il est toujours sur la même feuille...

depuis hier, j'ai un nouveau mâle et une bonne grosse femelle, eux 2 bougent sans soucis Very Happy

je vais donc continuer de surveiller, du moment qu'il ne maigrit pas pale

merci pour vos messages Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perioman a écrit:
pour si peut de specimens? dans un volume pareil, j'en mettrai 5/6, c'est pas gros comme bete...^^


Les Rhacophorus font pas parties des plus petites espèces de grenouilles quand même pale !
c'est peut-être pas SI gros, mais c'est trés actif, on les appelles les grenouilles volantes donc ça te donne une petite idée de la place qu'il leur faut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as-tu déjà vu une femelle adulte?
ça peut atteindre les 10 cm, du nez au cloaque, rajoute la taille des pattes, ça te fait une bete déployée de 30 cm... et dans la nature elles font des "vols planés" de 15m... alors imagine en terrarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors voilà des news...

la femelle est DCD le surlendemain de son arrivée, le 1er pépère ne bouge toujours pas de sa feuille...

heureusement que le 2éme semble bien aller, je ne le vois pas bouger mais je ne le retrouve jamais sur la même feuille Wink

je vous redonne mes paramètres de maintenance :

- terra de 60*60*100
- spot chauffant de 75W, soit 30° le jour et 23°-24° la nuit grâce à un câble chauffant
- des plantes naturelles, de vraies lianes
- je vaporise abondamment le soir ( mélange eau osmosée et eau de source )

où est le problème????

merci de votre aide Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 30 sont localisés? il vaut mieux que tu ais 26 et un point localisé à 30
pour la nuit tu eux descendre à 22/23.

as-tu bien choisis les individus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il fait un peu chaud quand même...

pour la femelle, ça arrive " régulièrement", surtout sur les grosses femelles pleines d'ovules apparement Neutral mais je n'ai pas vraiment de "piste" sur le pourquoi du comment, le stress du voyage doit y être pour beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais baisser un peu les tempé alors Wink
et la femelle était effectivement bien bien grosse mais très vive et colorée Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors bonne nouvelle ( enfin ! ) le premier mâle s'est enfin réveillé, je l'ai vu déployé et les yeux grands ouverts, il a changé de feuille et semble aller plutôt bien ( je croise les doigts Shocked )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...