Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
McFly1

Scaphiophryne madagascarensis

Messages recommandés

Salut,

J'étais à une bourse en allemagne et y ai vu une superbe espèce : Scaphiophryne madagascarensis. L'éleveur m'a parlé d'une diapause de 2 mois à 16 degrés très sec, et le reste de l'année à 22-24 degrés assez humide.

Par contre il n'a pas pu m'en dire beaucoup plus, et internet non plus... Quelqu'un a déjà vu ça en élevage ? Des expériences ?

Merci

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ça peu t'aider j'avais des scaphiofrine gotlebei et c'est les meme condition d'elevage que les mantella et magnifique, d'apres ce que le mec ta dit elles doivent necessiter les meme condition que les mantella expectata

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Effectivement c'est magnifique, je ferai des photos la semaine prochaine, promis.

Par contre, Mantella expectata... rien trouvé...

Pour ce qui est des pontes, il semblerait qu'après la diapause sèche de 2 mois, l'humidité booste les pontes, qui se feront dans des petits points d'eau ( les mantella si je ne me trompe pas, c'est sur de la mousse humide ?).

Je continue mes recherche, merci Smile

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
je vois qu'on fréquente les memes sites (excepté ceux qui concernent les insectes) et que tu te diversifies aussi en amphibiens.

Désolé du hors sujet, A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé oui Stringray ! Je continue ma diversification, et d'ailleurs j'ai maintenant le bon terrarium pour la chambre des pluies Agalychnis Very Happy (fin du hors sujet Very Happy)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"l'inconvénient" des Scaphiophryne, c'est que c'est fouisseur et donc très discret. Tu ne les verras pas souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que j'ai pu voir .... ou plutot ne pas voir Laughing

Sais-tu si elles sont plutot nocturnes ou diurnes ?

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai essayé tant bien que mal de faire des photos...mais c'était plutôt compliqué donc c'est un peu raté...











Voilà ...

A+

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour mes recherche biblio ont donné ça

c'est un espèce vivant en altitude sur les plateaux du centre mada
en forêt ou lisière
se reproduit en groupe dans des mares temporaires ou non
hiverve en prondeur dans des trous dans des marais asséchés

les scaphiophrynes que j'ai pu observer (S marmorata) étaient parfois actives le jour après les pluies
parmi les feuilles mortes
la nuit j'en ai observé grimpant le long de troncs d'arbres peut être pour se protéger (comme les brookesia)

ma contribution en restera là pour aujourd'hui Wink


A+ yay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ferai des photos la semaine prochaine. Par contre le terrarium est provisoire...mais plutot joli tout de même. Simple et efficace dira-t-on.

C'est assez drôle, elles se désintéressent des drosophiles-mouches, mais alors dès qu'un grillon passse... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...