Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rafilayardi

Cynops orientalis ou Triturus ?

Messages recommandés

Bonjour

j'ai vu dans une animalerie des "Triturus chinensis" mais pour moi ce sont des Cynops orientalis ... Comment les différencier et être sûr ?


Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Triturus chinensis, ça n'existe pas , donc ce sont soit des Cynops orientalis ou alors des Paramesotriton chinensis ou des Pachytriton , ces espèces étant chinoises, j'imagine que des grossistes le vendent sous l'appellation Triturus chinensis parce qu'ils ne connaissent pas le véritable nom de l'espèce Wink
Si tu penses que ce sont des Cynops, à mon avis tu n'as pas tort Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, rien à voir avec du Pachytriton ^^

J'ai acheté du Cynops orientalis qui était du Pachytriton labiatus à une autre oui.

Ici Triturus chinensis serait Cynops orientalis

Paramesotriton hongkonensis (ça existe bien?) serait correcte comme espèce.

Et ils ont une autre espèce appelée Cynops orientalis mais qui ressemble à du Pachytriton suivant la forme de la tête mais ils sont plus rosé / orangé que Pachytriton labiatus ...là je suis un peu coincé sur cette espèce ... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe des Pachytriton dont les caractéristiques physiques s'éloignent des 3 espèces décrites, et ces animaux se retrouvent parfois en animalerie. On ne connait pas leur aire de répartition et on sais pas s'il s'agit d'espèces à part entière, de sous-espèces ou d'hybrides naturels. Tu as peut-être vu un de ces animaux scratch

voilà la fiche toute neuve, sur urodèles:
http://urodeles.forumpro.fr/Les-Pachytritons-h195.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Smile

Pour Pachytriton je connaissais déjà donc je savais que ça n'en était pas. Impossible à confondre avec du Cynops d'ailleurs ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirai pas impossible car certain debutant confonde les pachy labiatus avec des cynops orientalis Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...