Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alx

Soucis : escargots et petits mille pattes!

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai observer (et retiré quand j'ai pu!) des petits escargots et de petits mille pattes dans mon terra affraid

Alors les escargots c'est facile a évacuer mais les petits mille pattes ils filent tellement vite, c'est impossible! Je les trouve souvent sous le bac d'eau, que faire?

Cela vous arrive-t-il aussi? Comment faire pour s'en débarasser sans gener mes pensionnaires? si toute fois c'est possible pale

Alx


Je vous rappelle la population du terra: 5 Dendrobates auratus vertes et 1 Lepidodactylus lugubris dans 90*45*45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai déjà trouver des limaces mais maintenant que j'ai mon lepido y a plus de bestioles qui craigne sinon les escargots ses pas méchant par contre les mille pattes j'ai pas confiance donc moi j’éviterai de les laissai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pas de stress, ça participe à l'équilibre Wink

j'ai (ou j'avais car j'en vois plus) des centaines de milles pattes dans mon bac à terribilis.

Aucun souci particulier. si tu veux réduire la population, tu fous de la courgette et au petit matin tu retires tout ce qu'il y a dessus, mais à ta place je ne m'en ferai pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le truc c'est que c'est des petites yule, rien a voir avec des mille pates c'est herbivore/detrivore et comme l'a dit Gargouse tu met un peu de courgette ou conconbre tu pourra les attraper en meme temps que les escargot eux aussi attiré par les legumes, mais aucun danger pour les grenouilles, un petit truc pour les petit escargot les terribilis les mange tres bien Wink , maintenant quand j'en vois dans mes terra je les chopes et leur donne, apeine ils sortent une antene qu'ils sont englouti Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AAAAAaaaaaah me voila bien rassurée!

Eh bien concombre ou courgette dès ce soir!

Merci pour vos réponses cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça a l'air d etre ça mais c est minuscule biensur, pas plus de 1.5cm de long environ!

Tu élèves ces petite betes? mais dans quel but?



J'ai pas eu le temps de passer cherche un concombre mais demain faut absolument que j y pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est pas tres grand

En elevage parceque dans le doute si ce sont de bon detritivore , j'en mettrais dans tout mes bacs Wink
Puis les jeunes peuvent toujours servir de nourriture Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des mille-pattes qui ressemble un peu aux tiens mathieu
mais chez moi je trouve qu'ils s'attaquent aux parois en liège, ils creusent dedans semble t'il

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Yay c'est possible , mais tout les detritivores detruirons a plus ou moins breve echeance les parois friable.
J'ai eu l'experience avec des coco panels de vivaria , ils ont été litterallement rongé par les cloportes/collembolles/vers de terre.


Tristan tu sait etre affirmatif sur ce que tu avance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une conaissance me dit que c'est un " polydesme ", à priori pas si toxique que ça, je me basai plus sur l'odeur immonde de la bestiole quand j'en avait virer d'un terra, et le fait que les geckonidés qui étaient dans le terra refusaient catégoriquement d'y toucher, alors qu'ils gobaient un peu tout et nimporte quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...