Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alx

Ponte D. auratus

Messages recommandés

Bonjour!

Voila j'ai attendu quelques jours avant de vous les montrés, les voici!





Voila sur les trois oeufs ponduent, deux seulement ont été féconder, la ponte date du 2/04 et je les ai retiré 3 jours plus tard du terra afin d'etre sur qu'ils soient fécondés.

Depuis je les maintiens ensemble, dans un fond d'eau (sans les recouvrir), à 22°C et je change l'eau tout les jours.

Les photo sont d'aujourd hui et on voit (plus ou moins bien) l'évolution ce n'est ps visible pour vous mais de minuscule branchies ont fait leur appartition et un des deux "mini tetard" bouge un peu cheers , j'espère pouvoir vous en poster régulièrement jusqu'a éclosion!

Après séparation oblige, ça me ferai c*** s'il s'entre tuent! j'ai deja fait le plein de nourriture en paillette et de spiruline pour les nourrir une fois qu'ils seront tétards bounce

Si vous avez des suggestions, ceci étant ma premiere ponte je prends tout les conseils avisés que vous pouvez me fournir!

Bien à vous.
Alx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce une idée ou les oeufs baignent dans la flotte ?
si c'est le cas, vide la ou les coupelles, qu'il ne reste que quelques millimètres d'eau maximum Wink

On croise les doigts ( et fait pareil pour moi, j'ai une ponte de 14 oeufs de mes auratus verte, qui pour une fois semble bien tenir ! ) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non! il y a comme tu dis juste quelques millimetres d'eau, rassures-toi tristan92!

14 oeufs ! La classe! Combien as-tu de couples pour un tel résultat, c'est énorme!

Moi je surveille mais il semblerait qu'un seul couple se soit formé pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 mâles, et une femelle Smile

ils sont dans un assez grand terra dans la salle a manger, mon seul regret est de ne pas les voir très souvent...
je les ai depuis mai 2007 il me semble, achetée toutes petites, elles pondent depuis déjà 1 an mais il y a toujours eu des problèmes au niveau des oeufs ou des tétards jusque là...

Maintenant elles semblent suffisament agées, on verra ce que ça donne ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention il ne faut pas quelques millimetre d'eau mais 1 a 2mm max
perso je les met au "bain marie" dans une boite a grillon et je les vaporise doucement tout les jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pas d'eau pour les oeufs, ces dendrobates pondent et s'occuppent de leur oeufs sur un support sec, jamais dans l'eau même qques mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il faut un minimum d'eau, pour que les oeufs ne se déshydrate pas? les 1 ou 2 mm comme préconise fripouillator Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il faut juste les garder dans une atmosphère humide et les asperger de temps en temps pour les "rincer".
L'eau dont à besion l'embryon est déja dans l'oeuf lui même. Les faire baigner n'est pas naturel mais en plus ça les rend plus succeptible d'attrapper des saloperies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effet, je dit quelques millimetres, mais ceux de mes auratus sont "au sec" dans leur coupelle, la seule hydratation vient d'un mâle qui semble venir régulièrement les humidifier..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu met un peu d'eau, c'est pas la mort...(quand tu t'absente pour , deux trois jours par exemple....)
mais je suis tout a fait d'accord avec toi ben pas d'eau c'est le mieu, comme je l'ai dit je les met dans une boite fermé avec 3/4mm d'eau dans le fond (mais pas sur les oeufs) et vaporisation ou immertion des oeufs sous l'eau pendant une ou deux secondes juste pour les humidifiers et ensuite evacution du surplus .
une petite photo vau mieu que de long discours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci fripouillator! C'est sur qu'avec des images c'est plus clair! J'ai laisser les oeufs tranquilles sans eau, avec une bonne pulverisation pour les rincer une fois par jour et puis j'ai retiré l'eau de nouveau Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

Voici deux petites photos pour l'évolution des oeufs! C'est génial la vitesse à laquelle ça se développe! Il bouge même déjà! Je vous parait peut-être un peu surexcité mais c'est ma première ponte donc je suis très enthousiaste! Rolling Eyes


Précision j'ai pris la photo juste après les avoir rincés, donc l'eau a été retiré juste après Smile






Et je vous présente aussi l'heureux Mâle!



Et son harem:

A noter que la femelle genitrice des oeufs, est la deuxième en partant de la droite sur l'image Smile

Bonne journée à tous!
Alx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des petites news pour vous! alors mes deux oeufs fecondés, se sont avérés viables, ils s'agitent bien et hier et aujourd hui chacun à tour de rôle est sorti de sa membrane. Je les ai donc séparé, chacun son "mini" chez soi! Avec de l'eau propre tous les jours.
Ils continuent de bien se développé pour l'instant, je les surveille tranquillement.

Et avant hier, les parents ont remi le couvert, j'ai eu une nouvelle ponte au même endroit.
Cette fois il y a plus d'oeufs, j'en compte 6 ou 7 (la premiere ponte en comptait 4) et ils semblent tous avoir été feconder cheers

Bonne journée a tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Voici des images de mes pontes!
De la premiére pour voir l'évolution et de la deuxième car j'ai un souci avec la deuxième, et je veux avoir votre avis!

Donc evolution de la ponte n°1: les tetards grandissent a vu d'oeil (dailleurs on voit de petits yeux c'est trop mimi I love you ) et se porte bien, mais je ne me rejouie pas trop vite car le plus dur reste à venir!



Ma nouvelle ponte, ou j'ai un souci car un oeufs non fécondé semble s'etre collé a un viable Shocked
Je ne sais pas trop comment les séparés j'ai tres peur de rompre un oeufs enfin je vous montre et j'attendrais vos reponses!


Voyez-vous, sur la gauche, les deux qui sont très (trop) proches, le plus gris est le non-fécondé! je n'ai pas osé agir sans vos conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...