Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ysou1

chambre de pluie pour aga

Messages recommandés

J'envisage de faire une chambre de pluie dans un exoterra de 45*45*45, et j'y mettrais deux couples.
Pensez vous que la taille conviendrais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crack , c'est une chambre de pluie... Very Happy

Pour les agas, je pense que cela ira tout à fait..

En effet, au vu des différents posts, luent sur d'autres forums, notamment, la plus part utilise une chambre de 50 cm de haut... Donc , je ne crois pas que 5 cm , pose une soucis majeur pour la repro...

Des litorias, par contre crack aurait raison...

En conclusion, pour ma part, je dirais que cela ira... Par contre, mais un ola à mes propos, car je ne maintiens pas d'aga, jolies, mais ne m'intéressent pas ...

Donc mon avis est fixé, sur des constats de différents éléveurs, et lectures diverses... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon, mais chambre des pluies ou pas elles sont arboricoles, non Question C'est parce qu'elle reste pas longtemps qu'on peut prendre plus petit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais te donner un point de vue perso, qui n'engage que moi...

Arboricole, veut dire que la majeur partie du temps elle le passe en hauteur, dans les arbres ou plantes...

Mais prenons un exemple..

Un terra de 200X90X40, ne pourrait il pas accueillir une espèce arboricole, dès l'instant ou il est bien planté, et habillé correctement..Les paramètres et milieu, étant pour moi, le plus important, dans le cas de prioritée..
Penses tu que les animaux se rendent compte qu'il manque cinq cm, ou plus... Wink

Personnellement, je préfère largement parler en volume, cela est beaucoup réprésentatif.. Very Happy

Maintenant, concernant les agas, qui est le plus simple à la maintenance, je ne crois en aucun cas, que 5 cm soit une barrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nos avis divergent sur ce point !

certe, il faut raisonner en volume, mais avec un bac terrestre, les animaux ont peut de possibilité d'évoluer vraiment au dessus du sol et pour certaines espèces, c'est vraiment necessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tristan 92 a écrit:
nos avis divergent sur ce point !

certe, il faut raisonner en volume, mais avec un bac terrestre, les animaux ont peut de possibilité d'évoluer vraiment au dessus du sol et pour certaines espèces, c'est vraiment necessaire.


Avant tout malentendu, je veux quand même préciser que je ne fais pas l'apologie des bacs "terrestre" pour espèces arboricole...

J'essaie juste d'attirer l'attention sur le pouquoi les espèces sont arboricole...
La grande majoritée, l'est, pour la nourriture, et la facilitée de fuite aux prédateurs....

Sachant que ces deux éléments n'existent pas en terrario, je ne crois pas que cela pose de soucis majeur pour la majoritée d'entre elle...

Bon a savoir tout de même que je ne maintien pas mes espèces dans ces conditions... Wink

Mais dans le cas de cette chambre de pluie, j'aimerais que l'on me justifie clairement, qu'elle différence peut faire 5 cm de hauteur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on est pas à 5 cm près évidemment, d'autant plus que les bacs "arboricoles" que l'on donne à nos bètes sont ridicules par rapport à la hauteur à laquelle vivent nos grenouille dans leur biotope.

Mais la différence est net, si tu as le choix entre des bacs de volume équivalent mais dont l'un est arbo et l'autre terrarestre, il y en a bien sûr un à privilégier.
Ici pour la chambre des pluies ma foi, 45 cm c'est pas bien haut mais elles n'y sont que pour quelques jours donc ce n'est pas vraiment génant! on s'est compris Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je vais chercher encore un peu si je trouve pas un aquarium au pire qui fasse 50cm de haut...
je rappelle cepant que c'est pour faire une chambre de pluie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les males Agas font des parades "combats" et n'hesitent pas à se sauter dessus. De plus ce sont des grenouilles qui bougent bcp surtout en chambre des pluies, donc 45cm est vraiment tres petit, encore plus pour 2 couples.
Perso ma chambre des pluies fait 120cm de haut sur une base de 50x50, pour 2 couples et c'est vraiment pas trop grand.
Mais bon ca reste que mon point de vue, et ce que j'ai observé pdt la parade
Bon courage pr la repro c'est sympa à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est sure que là c est dimension idéal...
sinon t aurais pas des photos de ta chambre de pluie il n y en a pas sur le forum et ça pourait intéressé beaucoup de gens je penses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ysou1 a écrit:
c est sure que là c est dimension idéal...
sinon t aurais pas des photos de ta chambre de pluie il n y en a pas sur le forum et ça pourait intéressé beaucoup de gens je penses Wink


Idéal....????

Il est bon de rappeler que dans l'absolue, un animal devrait vivre en pleine nature, donc à cette échelle 1,20M; c'est certe mieux que 50CM, mais beaucoup, beaucoup moins bien que l'espace d'une forêt tropicale..!
..
Alors comment savoir si cela est l'ideal, a part sur le point que tout le monde met en avant " la repro "..

Si nous partons de se point de vue, les terrariophiles ayant un pourcentage important de reussite dans 50 CM, devrait donc convenir.... NON????

En tout cas une chose est sur, la terraiophilie est une passion beaucoup plus égoiste que l'on se l'imagine... ( sans vouloir lancé un débat sans fin.. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rassioner a écrit:
Il est bon de rappeler que dans l'absolue, un animal devrait vivre en pleine nature, donc à cette échelle 1,20M; c'est certe mieux que 50CM, mais beaucoup, beaucoup moins bien que l'espace d'une forêt tropicale..!

Mué ... partiellement d'accord avec toi, je ne pense pas qu'il faille comparer des animaux NC qui connaissent que des bacs limités avec des animaux à l'etat naturel, d'autant plus que, amha, ces mêmes animaux NC ne feraient pas long feu dans la nature justement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golgote25 a écrit:
rassioner a écrit:
Il est bon de rappeler que dans l'absolue, un animal devrait vivre en pleine nature, donc à cette échelle 1,20M; c'est certe mieux que 50CM, mais beaucoup, beaucoup moins bien que l'espace d'une forêt tropicale..!

Mué ... partiellement d'accord avec toi, je ne pense pas qu'il faille comparer des animaux NC qui connaissent que des bacs limités avec des animaux à l'etat naturel, d'autant plus que, amha, ces mêmes animaux NC ne feraient pas long feu dans la nature justement


Tu as tout à fait raison si on se place sur le plan physiologique, biologique, et de la prédation..

Cependant, si il existe des soucis d'espèces invasives, c'est bien que sorti de ces points, l'espace n'est pas un soucis majeur pour des animaux NC... Wink Ce qui, selon moi, démontre clairement qu'un animal peut très bien se réadapter à un nouvel environnement naturel ( rentrant évidemment dans les critères cités ci dessus )..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, on s'ecarte du sujet (désolé), mais la discussion est interessante.

Je parlais surtout de predation et dans une moindre mesure de maladies contres lesquelles elles ne developpent aucunes protections en NC alors que dans la nature (voir en captivité), elles doivent être porteuses sain de parasites ou autre virus par exemple.

Pour les espèces invasives, je suis tout à fait d'accord avec toi, avec une toute petite nuance, car je pense qu'on parle d'animaux déplacés d'un territoire sauvage à un autre par la main de l'homme mais sans maintenance et animaux NC.

Cependant, à l'inverse, je pense que des animaux qui ont été maintenu dans un environnement "sterile" et qui sont lachés dans la nature, pour certaines especes, ont peu de chance de survie.

Pour en revenir à la chambre de pluie, je pense que 50 de haut est un minimum envisageable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golgote25 a écrit:
Bon, on s'ecarte du sujet (désolé), mais la discussion est interessante.

Je parlais surtout de predation et dans une moindre mesure de maladies contres lesquelles elles ne developpent aucunes protections en NC alors que dans la nature (voir en captivité), elles doivent être porteuses sain de parasites ou autre virus par exemple.

Pour les espèces invasives, je suis tout à fait d'accord avec toi, avec une toute petite nuance, car je pense qu'on parle d'animaux déplacés d'un territoire sauvage à un autre par la main de l'homme mais sans maintenance et animaux NC.

Cependant, à l'inverse, je pense que des animaux qui ont été maintenu dans un environnement "sterile" et qui sont lachés dans la nature, pour certaines especes, ont peu de chance de survie.


Je te suis complétement sur ce raisonnement... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super délire mais pas franchement constructif...lol. reste dans le sujet Wink
après quand je disait idéal je voulais dire c'est spatieux après...
quoiqu'il en soit j'ais bricoler un truc je vous retiendrez au courant si ça aboutit Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici quelque news la chambre de pluie tourne depuis le samedi 25/07/09, il y a quatre à cinq pluie par jour. j ais des chants de plus en plus puissant de la part des mâles des tentatives d'amplexius mais rien de concluant pour l'instant...
j'atend encore on verra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rassioner a écrit:
Crack , c'est une chambre de pluie... Very Happy

Pour les agas, je pense que cela ira tout à fait..

En effet, au vu des différents posts, luent sur d'autres forums, notamment, la plus part utilise une chambre de 50 cm de haut... Donc , je ne crois pas que 5 cm , pose une soucis majeur pour la repro...

Des litorias, par contre crack aurait raison...

En conclusion, pour ma part, je dirais que cela ira... Par contre, mais un ola à mes propos, car je ne maintiens pas d'aga, jolies, mais ne m'intéressent pas ...

Donc mon avis est fixé, sur des constats de différents éléveurs, et lectures diverses... Wink

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...