Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rougier

installation pour terrarium Melanphryniscus

Messages recommandés

bonjour je voudrai s avoir comment je pourrai installer un terrarium pour un groupe de melanophryniscus stelzneri sur tout se que je veux s avoir comment le chauffer par cable ou lampe ceramique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je pense que le système de chauffage dépendra de la taille du terra. Après je n'en sais pas plus, je ne connais pas cette espèce.

Tu as déja une idée de quelle taille sera ton terrarium ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Smile

le terra de mes mélano n'est pas chauffé, il est à température ambiante Wink
Après si tu veux vraiment chauffer (pour ma part je pense que tu peux t'en passer sauf si tas pièces à une température inférieur à 20°C) un cable chauffant est plus adapté car c'est une espèce ayant besoin d'une bonne humidité, donc la lampe asséchera ton air et surtout une lampe dans un terra humide c'est pas très recommandé Wink
Combien d'individu va tu mettre dans ton terra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je pense mettre dix j ai deja un groupe de six individus alors je pense a grandire le groupe ma piece. mon terarium sera dans ma salle a manger sur tout que il pêux faire tres chaud quand le soleil chauffe avec les grande fenetre je pense pour l ete le chauffage sera arreter c est pour sa que je voulais avoir pour le chauffer a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 c'est parfait Wink
Je pense que tu n'est pas obliger d'en mettre un de chauffage, la chaleur de tas pièce sera suffisant Smile
mais comme tu le sens Wink

tiens j'aurais une petite question Wink
Tes mélano tu les maintient avec une humidité de combien? 70-80%?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes melanophryniscus l humitider et de 70 pour cent mais il son periode seche il vont tres bien j ai recommencer a pulveriser un peu plus souvent a tu une photo de ton terrarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà
/t2787-melanophryniscus-stelzneri

mais j'ai changer un peu le décors et mis plus de plantes Wink
ok merci car je suis au environ de 70-80%
je demande ça, car on m'a parler de les maintenir comme les dendrobates d'ou mon interrogation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est des crapauds qui bougent beaucoup, perso je trouve que 10 ça fait quand même beaucoup dans un 60x45 ;
mais c'est un avis perso.

Si ta pièce est à T° ambiante et qu'elle chauffe naturellement, pas besoin d'y ajouter un système de chauffage.

Perso moi j'ai toujours entendu que ça se maintenait plutôt "au sec". Mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredtriton a écrit:
C'est des crapauds qui bougent beaucoup, perso je trouve que 10 ça fait quand même beaucoup dans un 60x45 ;
mais c'est un avis perso.

Si ta pièce est à T° ambiante et qu'elle chauffe naturellement, pas besoin d'y ajouter un système de chauffage.

Perso moi j'ai toujours entendu que ça se maintenait plutôt "au sec". Mais bon.



D'après ce qu'on ma expliqué il faut pas trop surcharger en individu mais il faut un un bon nombre d'individu pour que tout l'espace soit bien occupé...après je peu me tromper aussi!
Pour l'humidité Fred, au début je les maintenaient aussi en sec et après au fil de lecture j'ai lut du 80%, j'ai donc brumisé un peu plus souvent et maintenant je les vois tous le temps et ils chantent Smile
Bon c'est qu'une observation personnel Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben 6 pour occuper l'espace c'est quand même pas mal... non ? Enfin moi ça me semble bien x)

Moi la seule fois où j'en ai un qui a chanté c'est quand j'ai commencé à les passer en "saison humide", en effet. Mais sans grandes surprises ce n'est pas allé plus loin.
Mais j'ai peur qu'en les maintenant humides toute l'année ça développe des mycoses ou autres ; certains urodèles sont sujets à ça donc je préfère assurer au niveau des Melano. Et même si le terra est assez sec, ya toujours une petite zone humide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ces sur que une forte humidité c'est sujet au mycose!

Après faudrait savoir leur origine pour savoir exactement le biotope.
Les deux lieux qui ressorte sont argentine et panama Smile
Panama deux saisons une sèche et une humide, argentine c'est fort pluvieux scratch

Si j'ai faux dit le xD
Car j'aimerai éclaircir ce point d'ombre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, j'en sais rien.

Et je trouve ça super dur de se référer à un pays ou à une région, étant donné la diversité des microclimats qui existent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...